L'histoire du Domaine des Rousseaux
Un domaine construit au XVIIIe
Terre de chasse en Sologne
Terre de chasse dont les qualités ont fait son histoire, les Rousseaux sont au cœur d’une foret de Sologne restée sauvage, intime, préservée d’un trop imposant flux touristique. Celle la même qui envoûta et fut si bien décrite par Maurice Genevoix.
Renommée pour sa beauté naturelle et sa faune abondante, la Sologne est un lieu de prédilection pour la chasse. Au fil du temps, sa réputation s’est renforcée, avec des histoires de gibiers abondants, de chasses épiques et de traditions respectées.
Domaine de chasse du XVIIIe
Ce domaine construit au XVIIIe fut acquis par Léon Barbellion en 1859. En partie reconstruit après les bombardements il est une propriété de la famille Barbellion. Cette famille une des plus anciennes de Sologne dont les archives de la mairie datant de 1575 attestent les origines locales.
Des histoires de chasses réputées en Sologne
Les Rousseaux ont traversé le temps pour et par la chasse. Les chasses… Ils ont abrité et insufflé des générations de veneurs dont plusieurs Maîtres d’équipage, de Lieutenants de louveterie et de grands fusils.
Vivre une histoire de chasse en Sologne
Ce souffle intact pousse aujourd’hui les Rousseaux vers l’avenir en accueillant les chasseurs et chasseresses qui souhaitent, plus que pratiquer un loisir, « Vivre une histoire de chasse »…
Il est en Sologne certains lieux de chasse réellement exceptionnels, les Rousseaux en font partie.
Réservez votre séjour de chasse en Sologne au Domaine Les Rousseaux
Organisez votre séjour de chasse en semaine ou en week-end